Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Minuit passé, le silence absolu, aucun véhicule à l’horizon et pas un chat dans les rues de la ville. La tentation d’être moins vigilant et d’oublier le code de la route peut-être grande dans ce genre de cas de figure. Dans la nuit de dimanche à lundi, un conducteur de l’Ile-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, n’a pas manqué de tomber dans le panneau. En effet, le chauffard a copieusement grillé un feu rouge vers 2 heures 30 du matin. Et s’il n’a fort heureusement pas provoqué d’accident, il s’est en revanche fait surprendre en flagrant délit par une patrouille de police.
L’homme a été pris de panique devant l’arrivée des agents. Il a ainsi abandonné son véhicule et a fui à pieds avant de se jeter dans la Seine.
Repêché par la police
L’automobiliste, qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau glacée en pleine nuit, s’est rapidement retrouvé en difficulté. Ce sont les mêmes agents qu’il a tenté de semer, qui sont finalement allés à sa rescousse. L'un d'eux est parvenu à le repêcher. Le chauffard a donc tout de même fini par être interpellé. Aux premières heures du 1er avril, sa tentative d’échapper à la police a donc fini en queue de poisson.
© jeff_c / Flickr