Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Une illusion d’optique amuse beaucoup les internautes qui partagent sur les réseaux sociaux cette drôle d’image. Le jeu consiste à retrouver le panda dans un ensemble de zigzags noirs et blancs entremêlés.
Cette image n’est pourtant pas inédite. L’illusion a été créée il y a une dizaine d’années par Ilja Klemencov, une artiste lithuanienne, mais elle est devenue réellement virale après avoir été postée sur le réseau social Reddit.
A lire aussi - Cette illusion d’optique va vous rendre complètement dingue !
Un message caché dans l’image
Derrière l’aspect divertissant de l’image, se cache un message engagé. En effet, l’inscription en bas à droite "Ils peuvent disparaître" renvoie "au caractère éphémère de l’illusion et à la menace qui pèse sur les pandas, victimes de la déforestation et du braconnage" d’après LCI.fr. Le panda qui apparaît est celui du logo emblématique du Fonds mondial pour la nature (WWF), ONG connu pour son engagement dans la protection de la nature et des espèces animales.
Si vous ne le voyez toujours pas, plissez les yeux, louchez légèrement ou faites défiler l’image rapidement. Et partagez-la pour éviter que le panda ne disparaisse à nouveau.
Vidéo sur le même thème : Une illusion d'optique hallucinante