La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le 14 février, c'est la Saint-Valentin, la fête de l'amour ! Un moment privilégié pour tous les couples de l’Hexagone, mais aussi un pôle de dépense conséquent...
L’an dernier, 13 milliards d'euros auraient ainsi été dépensés par les ménages français pour célébrer ce jour spécial.
Bijoux, parfums, fleurs, chocolats... D'après un récent sondage, les hommes offriraient en moyenne 130 euros de cadeaux à l’occasion du 14 février, contre 63 euros pour les femmes.
Si ces derniers dépensent plus, c’est aussi parce qu’ils sont bien plus infidèles, et donc, doivent potentiellement gâter plus d’un(e) partenaire pour la Saint-Valentin…
Des hommes plus infidèles que les femmes
En 2021, 38% des femmes contre 58% des hommes ont déjà trompé leur partenaire, selon un sondage du site de rencontres Extraconjugales.com en 2021.
Des aventures qui ont un coût… parfois élevé. Et qui nécessitent souvent beaucoup d’organisation.
Le Mistress Day
Ainsi, le “Mistress Day” s’est largement popularisé en France ces dernières années. Le phénomène nous vient des Etats-Unis, où les amants infidèles ont pris l’habitude de “fêter” leur relation le 13 février, la veille de la sacro-sainte Saint-Valentin, réservée elle aux conjoints “officiels”.
Ainsi, selon un récent sondage d’ExtraConjugales.com, 48,16 % des français ont prévu de fêter leur infidélité le 13 février avec leur amant(e), en toute discrétion.
12,58% ne s'embarrassent pas de ces contraintes, et décident franchement de passer le 14 février avec leur conjoint officieux. Et 18,31% choisissent plutôt le 15 février pour fêter leur relation extra-conjugale.
Près de 500 euros pour gâter leur maîtresse
Côté dépenses, les hommes hétérosexuels seraient même bien plus généreux avec leur maîtresse qu’avec leur conjointe officielle.
En moyenne, selon le même sondage, ils dépenseront cette année 109 euros pour leur partenaire, contre la coquette somme de 221 euros pour leur amante.
« En bref, les hommes dépensent deux fois plus lors du “Mistress Day” que pour leur femme » remarque Alex Fantini, le fondateur du site ExtraConjugales.fr.
Au total, entre les cadeaux, la soirée romantique, et même la location d'une chambre d’hôtel, les hommes infidèles de France vont dépenser en moyenne 476 euros pour gâter leur maîtresse, et seulement 221 euros pour satisfaire leur femme.
Les chiffres varient aussi selon les régions. Ainsi, c’est à Paris que l’on spoile le plus ses amantes : avec un cadeau à 278 euros en moyenne. Et en Corse que l’on dépense le moins pour gâter sa relation clandestine (140 euros en moyenne pour un présent).
Découvrez dans notre diaporama comment les hommes infidèles de votre région dépensent leur argent pour la Saint-Valentin.