De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
parmi lesquelles l’allègement de certains protocoles sanitaires. Récapitulatif.
La situation s’améliore enfin. A quelques mois seulement de l’élection présidentielle, l’exécutif aura peut-être droit à un instant de répit ; à un soupir de soulagement. Profitant de cette soudaine éclaircie dans la crise sanitaire, informe Le Figaro, le Premier ministre et son ministre de la Santé ont donc renoué avec la conférence de presse du jeudi soir. Un exercice désormais bien connu des Françaises et des Français pour avoir rythmé le cours de l’épidémie des semaines durant. Cette fois-ci, cependant, il ne s’agissait pas d’annoncer un confinement où l’entrée d’un nouveau couvre-feu… Jean Castex et Olivier Véran ont au contraire parlé d’allègement des mesures.
Plus d’informations à ce propos dans le diaporama que vous retrouverez en conclusion de cet article.
Covid-19 : la situation s’améliore enfin
Dans les faits, le nombre de cas continue à exploser de jour en jour. Mais "la vague Omicron commence à marquer le pas", a rappelé l’ancien maire de Prades, alors que 400 000 nouveaux tests positifs ont été recensés en 24, le mercredi 19 janvier 2022.
Pour continuer à lutter contre l’épidémie, l’exécutif ne juge plus nécessaire de serrer la vis aussi fort qu’il a pu le faire jusqu’à présent, poursuit donc Les Echos. Ceci étant, il entend tout de même pousser les non-vaccinés vers l’injection. C’est pourquoi celles et ceux qui passeraient le cap d’ici au 15 février bénéficieront d’un régime spécial : ils n’auront besoin que d’une première dose pour activer le pass vaccinal sans délai. Il sera toutefois levé s’ils sont incapables de présenter un test négatif de moins de 24 heures et devront recevoir leur deuxième dose après un mois.