Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Sans aucun doute, elle est une présentatrice emblématique de la télévision française. Et sa carrière parle pour elle. Du début des années 1980 à 2008, Marie-Ange Nardi a pratiquement animé tous les jeux télévisés possibles : des célèbres " Pyramide", "Millionnaire" et "Qui est qui ?" sur France 2, aux oubliés "Trivial Pursuit", et "Cluedo" sur France 3…
Elle revient sur sa traversée du désert
A partir de 2008, Marie-Ange Nardi a mis un terme à sa carrière d’animatrice de jeux télévisés. Mais la quinquagénaire n’a pas quitté le petit écran pour autant, puisqu’elle anime depuis lors Téléshopping, la célèbre émission de ventes de produits ménagers sur TF1.
A lire aussi – Que devient Pépita, l’ancienne animatrice de jeux télévisés
Dans une interview l’année dernière à Paris Match, la célèbre animatrice revenait sur sa traversée du désert à la télévision après la fin de "Qui est qui ?" en 2002. Marie-Ange Nardi confie s'être sentie mise à l'écart par la direction de France Télévisions. "Je ne sais pas à qui c'était dû, explique-t-elle, mais pendant quelque temps, on ne me faisait pas de propositions qui tenaient compte de mon ancienneté ou de mes émissions qui avaient marché. Je trouvais cette manière d'agir assez désagréable et pas très respectueuse." Coïncidence, c’est à cette époque que l’animatrice accouche de son premier enfant : Hugo, né en 2003.
L’émission "Qui est qui ?" bientôt de retour ?
Finalement, après des émissions peu marquantes, Marie-Ange Nardi a fini par rejoindre TF1, remplaçant Laurent Cabrol à la tête de Téléshopping. Visiblement, ce format n’est pas pour lui déplaire. "C'est une sorte de magazine. On parle de cuisine, de beauté, de sport, on doit s'intéresser à toutes les dernières trouvailles dans tous les domaines", déclarait-elle, toujours dans Paris Match.
"Je suis très heureuse d'avoir cette carrière, d'avoir fait des émissions qui ont plu et qui ont laissé des traces auprès des gens, mais je ne vis pas dans le passé", a-t-elle encore déclaré. Pourtant, l’animatrice ne serait pas insensible aux rumeurs faisant état d’un retour à l’antenne de la célèbre émission "Qui est qui ?". Affaire à suivre…
Vidéo sur le même thème : Patrice Laffont explique pourquoi il n’a jamais eu peur des tigres de Fort Boyard