Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le diaporama indique les conditions d'utilisation du Pass sanitaire.
C'était il y'a une dizaine de jours, dans la nuit du 11 au 12 mai 2021, l'Assemblée Nationale approuvait la mise en place d'un Pass sanitaire. Quelques heures plus tôt, les parlementaires avaient pourtant d'abord rejeté ce projet de loi. Les députés Modem avaient notamment fait savoir leur opposition à ce dispositif. Finalement, le texte "sur la sortie de l'état d'urgence et l'instauration d'un Pass sanitaire" sera adopté à "208 voix contre 85", rapportait alors le Huffington Post.
Comme l'explique le site officiel gouvernement.fr, "le développement du pass sanitaire sur le territoire national s'inscrit dans le schéma d'allègement des mesures de contrôle et de réouvertures d'établissements. "Ca sera un outil supplémentaire pour assurer la protection des Français", avait assuré Emmanuel Macron le 29 avril dernier lors d'un entretien accordé au Parisien.
Le Pass sanitaire ne sera pas obligatoire dans tous les lieux publics
Le chef de l'Etat avait également tenu à être précis sur un point. "Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français", affirmait alors le président de la République. Un moyen peut-être pour le locataire du Palais de l'Elysée de répondre aux critiques et aux craintes de certains citoyens.
Car s'il n'est même pas encore déployé, ce dispositif a déjà ses détracteurs. Sur la plateforme Mes Opinions.com, l'on peut ainsi trouver une pétition "Non au passeport sanitaire". Au 21 mai, plus de 145 000 personnes avaient signé ce texte affirmant que ce dispositif "reviendrait à rendre la vaccination obligatoire, contrairement aux engagements du chef de l'Etat".
Le Pass sanitaire sera-t-il obligatoire ? Quand en aurais-je besoin ? Où pouvez-vous le trouver ? Trouvez la réponse à toutes ces questions dans le diaporama ci-dessus.