De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un homme d’une quarantaine d’années a été écroué par le parquet de Poitiers (Vienne) dimanche pour agression sexuelle et viol de deux mineures de moins de quinze ans. Il a en effet été interpellé pour l’agression en public de sa fille de sept ans dans un parc dans lequel ils se promenaient vendredi.
Alors que l’homme était assis sur un banc avec sa petite fille, son comportement a éveillé les soupçons d’un joggeur et d’un cycliste qui empruntaient le chemin. Le père de famille était, semble-t-il, en train d’agresser sa fille. Les deux hommes l’ont alors suivi jusqu’à son domicile et ont ensuite prévenu la police.
Il a avoué une autre agression
Interpellé vendredi à son domicile, l’homme aurait avoué pendant sa garde à vue avoir agressé une adolescente de son entourage plusieurs années auparavant. La fillette a, quant à elle, été placée en foyer d’accueil jusqu’à ce que sa mère vienne la récupérer. Cette dernière vit dans la Marne et avait confié l’enfant à son ex-compagnon pour le week-end. Le père a ensuite été mis en examen pour viol sur sa fille et viol et agressions sexuelles sur l’adolescente avant d’être placé en détention provisoire.