Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Un été ne se savoure jamais sans ses boissons phares. Cette année, la fraicheur est à l'honneur avec le "Frozé" ou encore le "Frozen Ricard". Découvrez-les en images.
Le "Frosé"
Le Vin Bleu
Contraction de "frozen" et "rosé", le frosé va satisfaire les fans de vin et de glace. Proposé par le site Bon Appetit, ce cocktail à base de vin rosé, de fruits, de sucre et de glaçons ressemble à un granité et devrait satisfaire les envies de fraicheur !
Le Spritz
Le Ricard Bleu
Gik, c’est la nouvelle boisson qui fait fureur en Espagne et qui espère bien conquérir le cœur des Français. Elle est composée différentes sortes de raisins blancs et rouges ajoutés à des pigments indigo ainsi qu'à de l’anthocyanine, un pigment naturel présent dans la peau du raisin.
La Caipirinha
"Avec ce vin, on a voulu créer quelque chose de nouveau, d’innovant, a expliqué Aritz López, un des membres de la jeune entreprise à Planet.fr. Le vin représente la tradition, on voulu la rompre en créant du vin bleu".
Le Mojito
"Ce vin est une réelle expression artistique, la représentation de ce en quoi nous croyons", a-t-il ajouté. "La couleur bleue nous est venue après avoir lu un livre qui s’appelait The blue ocean strategy. Ce livre fait une comparaison entre les eaux sales qui incarnent la violence des marchés et des prédateurs qui se battent pour quelque poissons et les eaux bleues qui représentent l’innovation, la création et la liberté", a raconté Aritz López.
Les cocktails à base de thé
Les "mocktails"
Ce cocktail originaire de Venise a inondé les terrasses de l’été passé. Il est composé de Prosecco, vin blanc pétillant italien, de Campari alcool rouge vif amer ou d’Aperol, un alcool plus sucré pour un teinte plus orangée.