Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mardi, la police de Perpignan a été alertée de trois agressions commises sur des personnes âgées de 60 à 70 ans, rapporte L’indépendant ce mercredi. A chaque fois, une femme âgée de 34 ans, accompagnée de ses deux fils de 3 ans, faisait tomber sa victime dans le but d’attraper son sac à main et de la dépouiller de son argent avant de prendre la fuite.
Une méthode bien rodée par la mère et ses jumeaux mais qui n’a pas vraiment porté ses fruits. En effet, la première victime ne possédait que quelques dizaines d’euros et les deux autres n’avaient même pas d’argent sur elles.
A lire aussi - Isère : une femme handicapée se fait voler son fauteuil
L’agresseuse présumée a été arrêtée par la police
La brigade anti criminalité a retrouvé la trace du trio mardi et interpellé la mère de famille, déjà connue des services de police. La femme a été placée en garde à vue. Elle a avoué les faits en précisant qu’elle avait immédiatement regretté. L’agresseuse présumée aurait même demandé à l’un de ses fils de rendre l’argent à la première victime, avant de se décider à le faire elle-même.
La suspecte a indiqué que l’argent devait lui permettre d’acheter des bonbons, des gâteaux et des cigarettes. Elle a été remise en liberté mais sera bientôt convoquée devant le parquet de Perpignan.
Vidéo sur le même thème - Perpignan : une jeune fille retrouvée égorgée