
Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
Des circonstances encore floues
L’homme qui s’est introduit dans l’école n’a pas encore été identifié et la panique provoquée par l’évènement a donnée de nombreuses informations contradictoires. Un témoin a par ailleurs assuré que l’homme serait armé d’un révolver. Une petite fille qui a assisté à la scène a également déclaré : "J'ai entendu un coup de pistolet, j'ai vu tout le sang". "J'ai vu aussi que le monsieur il est tombé en arrière quand il s'est tué, c'est horrible", a-t-elle ajouté aux micros d’Europe 1.
L’Adjointe à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, s’est rendue sur les lieux du drame, accompagnée de la maire du septième arrondissement, Rachida DatI. Elles ont conjointement déclaré que l'homme n'avait aucun lien avec l'école et également apporté leur soutien aux parents d'élèves. Alors qu’une cellule psychologique a été mise en place, le ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon a annoncé son retour "en urgence" de Bruxelles pour venir à la rencontre des parents et enfants de l'école.