De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mais comment a-t-il pu être volé ? Des sources policières ont indiqué samedi qu'un particulier s'est fait dérober à son domicile, situé à deux pas de l'Elysée, une toile de Jean-Michel Basquiat estimée à près de 10 millions d'euros. On ne sait toutefois pas de quel tableau du célèbre artiste il s'agit.
Ce mystérieux vol, commis sans effraction, s'est déroulé dans un appartement situé au 2 rue du Cirque, à Paris, l'un des quartiers les plus sécurisés de la capitale. L'occupante des lieux a découvert le vol en rentrant chez elle vendredi vers 21 heures après trois jours d'absence, ont précisé ces sources à l'AFP, confirmant une information d'iTELE.
Un différend familial ?
Mais qui a bien pu le voler ? "Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) semblent envisager la piste intrafamiliale, la propriétaire du tableau étant en instance de divorce", précise Le Parisien. Une enquête est en cours.
Jean-Michel Basquiat est un artiste peintre américain d'origine haïtienne et portoricaine, mort en 1988 à seulement 27 ans. Il était l'un des pionniers de la mouvance "underground".