En cas de changement de votre situation personnelle, il est très important de modifier votre clause bénéficiaire pour la mettre à jour. Tour d’horizon des événements qui nécessitent de replonger dans votre...
En cette période de festivités, la bise est de rigueur et certains d’entre nous ne s’en lassent pas ! Deux, trois, parfois même quatre, le nombre de bisous varie au fil des coutumes et des départements français. Ainsi, le site combiendebises.free.fr a décidé d’élaborer, à partir des contributions d’internautes, une carte de France des bises afin de connaître les régions où l’on en fait le plus.
A lire aussi -Turquie : ils s'embrassent pour contester l'interdiction des bisous publics
Les départements de la moitié-nord en tête
Vous découvrirez donc que certains départements, tels que le Finistère (29) ou les Deux-Sèvres (79), ne pratiquent que la bise unique, tandis que d’autres semblent très attachés à cette tradition. En effet, dans les départements de la moitié-nord, tels que la Nièvre (58), l’Indre-et-Loire (37) ou encore la Sarthe (72), quatre bises en moyenne sont effectuées auprès des proches. En revanche, c’est dans les départements du sud-ouest de la France, comme dans les Landes (40) ou dans le Gers (32) que l’on embrasse le moins, avec seulement deux bises en moyenne. Quant aux départements du sud-est ils effectuent généralement deux à trois bises.
Si le sujet peut paraître amusant, il a tout de même suscité l’intérêt de nos confrères outre atlantique, a rapporté LCI. En effet, la carte des bisous de France a connu un franc succès auprès de l’hebdomadaire britannique The Economist qui a souhaité publier en octobre dernier un article sur cette étude.
A lire aussi -Qualité de vie : quels sont les départements français où elle est la meilleure ?
Vidéo sur le même thème : Découvrez Kissenger, le robot insolite qui permet de s'embrasser en ligne !