Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Actuellement en liberté sous caution, l’athlète sud-africain Oscar Pistorius serait « un homme brisé » selon un ami proche, et serait même « au bord du suicide ». Dans un documentaire, Pistorius : ce qui s’est vraiment passé, diffusé ce lundi sur la BBC, Mike Azzie estime que son ami ne va pas bien. « Après lui avoir parlé, je dirais que c'est un homme brisé et j'irais même jusqu'à dire qu'il est au bord du suicide. Cela m'inquiète vraiment » affirme-t-il.
Accusé du meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius attend son procès. « Il n'y a aucune confiance dans le ton de sa voix. Il fait penser à quelqu'un qui tourne en rond sans savoir où il va » ajoute son ami, lequel indique aussi que le sprinter aux jambes de carbone « parle souvent de Reeva Steenkamp » et « demande qu’on prie pour elle et pour sa famille ».
Le 14 février dernier, Oscar Pistorius a été arrêté après que sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, a trouvé la mort au domicile du sportif, tuée par balles. L’athlète, qui plaide l’accident après, selon ses déclarations, l’avoir confondue avec un cambrioleur, a été inculpé pour meurtre. Libéré sous caution, il attend désormais la prochaine audience en juin, qui devrait fixer la date du début de son procès.