Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une puissante tornade a touché ce lundi après-midi Oklahoma City, dans le centre des Etats-Unis, balayant des quartiers entiers sur son passage et causant la mort de plusieurs dizaines de personnes. Une tornade d’une rare violence qui a dévasté la région. Large de 1,5 kilomètres et avec des vents dépassant les 300 km/h, le phénomène météo a duré une quarantaine de minutes et a tout soufflé sur son passage. On dénombre pour l’heure au moins 91 morts, 145 blessés et 24 disparus. Un bilan qui pourrait malheureusement s’alourdir à mesure que les secours progressent.
La ville de Moore, près d’Oklahoma City semble particulièrement touchée. Les témoins parlent de scènes de guerre, de nombreuses maisons et bâtiments ont été détruits, des quartiers entiers arrachés. Si c’est la saison des tornades dans le Midwest américain, un phénomène météo récurrent qui se produit tous les ans à la même période, celle-ci s’est révélée d’une rare violence (force 4 sur une échelle de 5) et particulièrement meurtrière. L’heure est désormais à la recherche des victimes et d’éventuels survivants parmi les ruines et les tonnes de débris qui jonchent le sol.