
Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
En effet, vers 11 heures une patrouille de police s’est rendue au domicile d’un homme à Montigny-en-Gohelle, près de Lens, suspecté d’avoir participé à une tentative de braquage. L’homme, surpris, a très mal réagi à l’arrivée de la police et les choses ont mal tournées. En effet, le suspect s’est muni d’une paire de ciseaux pour frapper l’un des agents. Ce dernier, touché, a tiré sur l’homme afin de se défendre. Et les deux autres agents, voyant leur collègue blessé, ont eux aussi dégainer leurs armes. "L'homme interpellé a sorti une paire de ciseaux et frappé un policier qui, pour se défendre, a riposté avec son arme. Ses deux collègues ont également fait usage de leur arme. Le policier a été blessé et l'homme est décédé", a expliqué Thierry Alonso, directeur départemental de la sécurité publique du Pas-de-Calais.
Un décès qui a mis le feu aux poudres dans le quartier
Le décès de la victime a provoqué de vives tensions dans son quartier. Des échauffourées ont ainsi éclaté entre jeunes et agents de police. Des journalistes ont également étaient pris à partie.
La victime était suspectée d’avoir participé à une tentative de cambriolage d’un hôtel de Cambrai tôt dans le matinée de jeudi.