De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Nicolas Sarkozy a peut-être dit au revoir à sa vie politique française, mais ses proches croient toujours en sa chance sur la scène internationale. Comme le révèle Le Parisien, l’ex-président de la République pourrait être en rodage pour une nomination à la tête d’une grande institution, comme le FMI. "L'international, c'est son truc !", a lâché un proche de Sarkozy, qui souhaite voire François Fillon à l’Elysée.
A lire aussi -Nicolas Sarkozy : sa femme lui rend hommage après sa défaite
"Il va se battre comme un lion"
L’élimination sèche de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite (20,6% des voix) est un coup dur pour son entourage. Mais celui qui a déclaré "susciter autant de passion", dans son discours emprint d'émotion dimanche soir, a-t-il vraiment dit aurevoir ? "Nicolas n'a pas dit qu'il devenait moine trappiste, avertit l'un de ses fidèles. Il va se battre comme un lion". Les juges sont prévenus...
Néanmoins, certains de ses proches ne croient pas à un nouveau retour du politicien. "Il n'a rien de prévu. Il va regarder des films, lire des bouquins, faire du sport", affirme un vieil ami.
Vidéo sur le même thème : Nicolas Sarkozy, la fin ? L'ex-président veut retourner à "plus de passion privée"