Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
C’est à l’occasion de son transfert vers le CHU de Nantes pour une blessure à la cheville qu’un détenu, jeune homme de 27 ans, se serait échappé. Au moyen d’un cutter habilement dissimulé, celui-ci aurait alors pris à parti les trois gardiens chargés de sa surveillance, les blessant tous trois respectivement à la main, au visage et à la jambe. Le dernier souffrirait de lésions sérieuses qui nécessiteraient une intervention chirurgicale d’urgence. Le fauteur de troubles aurait finalement pris la fuite à bord d’un deux roues, probablement conduit par un complice de cette évasion jugée "minutieusement préparée" par Samuel Gauthier, secrétaire CGT du centre pénitentiaire de Nantes.
Un fuyard "particulièrement signalé"
"Libérable en 2025" au terme de la purgation de sa peine pour tentative d’homicide, le détenu serait également impliqué dans une affaire de crimes organisés. Le parquet de Nantes précise avoir déjà diffusé un mandat de recherche et avoir mobilisé toutes les forces de police disponibles afin de retrouver le jeune homme.