Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une conseillère au Crédit Mutuel de Fameck, en Moselle, a récemment été licenciée pour avoir détourné plusieurs centaines de milliers d’euros. Il faudra attendre plusieurs mois avant de connaitre le montant total, souligne toutefois L’Est Républicain qui a rapporté l’information mercredi. Avec cet argent, la femme jouait au casino.
A lire aussi - Fraude à la carte bancaire, nous sommes tous visés !
Accro aux jeux, la conseillère bancaire n’hésitait pas à abuser de la confiance de ses clients les plus proches pour faire des retraits sur des comptes peu actifs. Plusieurs dizaines de personnes auraient ainsi été abusées. Parmi elles, se trouvent de nombreux retraités placés en curatelle. "Le système de fraude repose sur une confiance aveugle des clients", a expliqué à L’Est Républicain Jean-Claude Groeber, le directeur général de la banque.
Le Crédit Mutuel a porté plainte contre l’ancienne salariée
L’arnaque mise en place par la conseillère a été découverte quand une cliente s’est plainte que ses économies avaient mystérieusement disparu. En enquêtant sur ce signalement, le directeur général et les services de contrôle se sont rapidement rendu compte de l’escroquerie qui durait depuis plusieurs mois, voire des années. Une enquête est en cours et permettra prochainement d’en apprendre plus.
Le Crédit Mutuel a annoncé avoir porté plainte contre l’ancienne salariée. Les clients dépouillés seront, eux, intégralement remboursés par la banque "dans les meilleurs délais".
En vidéo sur le même thème - Gare aux arnaques des petites annonces sur Internet !