Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Ce mardi, Météo France vient de placer cinq départements en vigilance orange en raison d'un épisode orageux. Sont concernés, l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne. En plus des orages, sont attendues de fortes précipitations "nécessitant une vigilance particulière" selon Météo France.
À lire aussi - Météo : le beau temps va-t-il continuer cette semaine ?
De la grêle est attendue
"Les cumuls pourront approcher localement les 80 à 100 mm sur l'ensemble de l'épisode, avec très ponctuellement 30 à 50 mm en une heure", précise le bulletin d'alerte Météo France. Les orages seront nombreux des Pyrénées au massif central avec "des cumuls de pluie parfois importants sur l'Auvergne et Midi-Pyrénées et un risque de grêle jusqu'en début de soirée". À l'ouest et au nord, le temps sera plus sec et plus frais. Des nuages seront visibles en Normandie, Bretagne et Aquitaine.
En vidéo sur le même thème : Des températures en baisse ce mardi