AFP
Alors que les intempéries devaient cesser ce mardi, Météo France a maintenu dans 14 départements son alerte orange "pluie-inondations", "orages" et "crues" jusqu'à demain au moins.

L'alerte orange pour "pluie-inondations", "orages" et crues" se poursuit dans quatorze départements, le long du Rhône, a indiqué Météo France ce mardi matin.

Onze départements sont placés en alerte orange pluie-inondations : l’Ardèche, la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l’Ain, la Saône-et-Loire, Lozère, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Le Gard a été placé en alerte pluie-inondations et orages, l’Hérault en alerte orages. Les Alpes-Maritimes sont en alerte orange "crue", précise Météo-France.

La fin de l’alerte est prévue mercredi à minuit au plus tôt.

A lire aussi -Voir notre carte météo

Vidéo du jour

Des précipitations continues jusqu'à mardi soir

"Sur les contreforts cévenols dans les départements du Gard, de la Lozère et de l'Ardèche, les pluies persistantes, modérées à temporairement fortes et orageuses, vont se maintenir jusqu'en soirée de mardi", note Météo France. "Sur la Haute Loire, La Loire, le Rhône, l’est de l’Ain et la Saône-et-Loire : les fortes pluies se sont installées en milieu de nuit et vont perdurer jusqu’à mardi soir. On attend des cumuls de 80 à 100 mm", alertent les prévisionnistes.

Vidéo sur le même thème : Le bulletin météo du 22-11-2016