
L’Union européenne menace de surtaxer des produits américians, si aucun accord n’est trouvé d’ici le 10 juin avec Washington, dans le cadre d’un bras de fer commercial transatlantique. L’objectif,...
Le film censuré ?
Alors que le film est déjà interdit au moins de 16 ans, cet évènement est réellement accueuilli comme un acte de censure par la société de production du film. Un communiquésur Twitter aurait en effet dénoncé la décision des municipalités concernant le retrait des publicités : "ce matin, la mairie de St Cloud a fait retirer les affiches de L'Inconnu du lac ! Ce ne serait pas un tout petit peu de la censure abusive, ça ?". La société d’affichage JC Decaux a, quant à elle, confirmé que les affiches ont bien été retirées "à la demande des municipalités de Saint-Cloud et Versailles". "Nous sommes en contrat avec les villes et quand une mairie demande de désafficher, on désaffiche", a-t-elle ainsi déclaré.
Primé à l'occasion du Festival de Cannes, le film d'Alain Guiraudie rejoint la thématique de l'homosexualité comme le film d'Abdellatif Kechiche, La vie d'Adèle qui a remporté la Palme d'or.