Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Aucun créneau ne doit être perdu", s’insurgeait récemment le chef de l’Etat depuis Twitter. Le président de la République, semble-t-il, est pressé de voir la campagne de vaccination s’accélérer. C’est pourquoi il a décidé que tous les adultes pourraient désormais s’inscrire la veille pour le lendemain en cas de créneau d’injection disponible. Ce nouveau dispositif entrait d’ailleurs en vigueur le mardi 11 mai 2021.
En théorie, il suffit alors de passer par des sites tels que Vite ma dose ou Covidliste pour pouvoir profiter de telles offres. Rien de bien complexe, pourriez-vous penser… Et vous auriez sans doute tort, à en croire Europe 1, qui rappelait récemment combien "trouver un centre de vaccination en mesure de nous accueillir peut rapidement tourner au casse-tête". En pratique, il existe plusieurs dispositifs à ne pas perdre de vue.
Vous pouvez ainsi opter pour les plateformes d’ores et déjà évoquées mais aussi pour Doctolib, ou l’application du gouvernement TousAntiCovid. Sans oublier, bien sûr, COVID Anti-Gaspi… Force est de constater qu’il y a du choix. De quoi garantir à tous la vaccination en temps et heure ? Pas exactement.
Covid : dans quels départements est-il plus complexe de se faire vacciner ?
Certains départements, rappelle en effet Ouest-France, peinent bien davantage à vacciner leurs administrés. En moyenne, il faut attendre 9 jours à échelle nationale pour recevoir une première dose après avoir obtenu un rendez-vous sur la plateforme Doctolib, précisent nos confrères sur la base des données fournies par le site médical. Dans l’ouest du pays, ce délai peut parfois atteindre 19 jours… Fort heureusement, il est aussi des communes et des collectivités où cela se passe mieux. La liste dans notre diaporama.