La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Abandonné depuis plus d'un an dans l'Atlantique, le paquebot russe Lyubov Orlova est toujours à la dérive. Porté par le courant de l'Atlantique nord, le navire pourrait s'échouer sur les côtes britanniques, ont estimé ce vendredi les médias d'outre-Manche. Personne ne sait exactement où il se trouve, mais certains experts savent ce qu'il y a à son bord.
Cité par The Independent, le chef des gardes-côtes irlandais, Chris Reynolds, a indiqué la probable présence de "rats cannibales" sur le navire. "Si ce rafiot arrive jusqu’ici, il ne faut surtout pas que les rats en sortent", a déclaré Chris Reynolds à cause des maladies que peuvent véhiculer ces animaux.
L'histoire du Lyobov Orlova
Le Lyobov Orlova a été construit en 1976 en Yougolavie. Il porte le nom d'une actrice de la Russie stalinienne et a été conçu pour proposer aux élites de l'URSS des croisières autour du cercle polaire. Le paquebot avait été saisi il y a des années par les autorités canadiennes à son propriétaire insolvable. Depuis, il a été racheté par un armateur dominicain en 2013 et a disparu en mer à la suite de la rupture du câble de remorquage.