La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Place de la Concorde, Paris (France)
Cocorico, on commence par la France, avec la fameuse place de la Concorde, à Paris. D'un côté, on retrouve les Champs-Elysées, de l'autre, le jardin des Tuileries avec le musée du Louvre en toile de fond. Tournez la tête et c'est le palais Bourbon, siège de l'Assemblée Nationale, qui couvre votre panorama, et pour terminer vous trouverez derrière vous un bâtiment de style classique, où siège notamment de l'Automobile Club de France et de l'Hôtel Crillon. La plus grande place de Paris est sans nulle doute l'une des plus prestigieuses au monde, surtout si l'on ajoute qu'à quelques mètres de là se trouve la luxueuse place Vendôme. Seule ombre au tableau : une circulation qui gâche le tableau final.
Djemaa El-Fna, Marrakech (Maroc)
L'Unesco a classé, en 2001, la place Djemaa el-Fna chef-d’œuvre du patrimoine mondial, notamment pour sa force à faire revivre tous les soirs la tradition orale du Maroc et les légendes de la ville. Ce point névralgique de Marrakech offre un spectacle à ciel ouvert permanent. Charmeurs de serpent, tatoueurs au henné et vendeurs d'objets côtoient la foule de visiteurs qui se laissent entraîner par les sonorités des musiciens gnaoua. Les boutiques éphémères fleurissent par dizaines au coucher du soleil sur cette place qui vibre de l’aube jusque tard dans la nuit.
La place de la Vieille-Ville, Prague (République Tchèque)
La place rouge, Moscou (Russie)
Prévisualisation prochaine diapositive