Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Comme le rapporte le Journal du Dimanche, le ministre des Finances Michel Sapin a envoyé à ses homologues européens du miel provenant de dix ruches qui ont été installées sur les toits de Bercy.
Le ministre a plutôt de l'autodérision sur son nom puisque certains des pots étaient étiquetés "Miel de Sapin". Les autres portaient une étiquette avec l'inscription "Miel de Bercy" accompagnée d'un dessin de Chemetov, un architecte du ministère.
A lire aussi :Le couple exécutif épinglé pour ses très chers voeux
40 kilos de miel offerts
Le ministère des Finances a ajouté dans le JDD que "cela ne coûte rien au contribuable car l'apiculteur cède à l'État une partie de sa production en échange de l'utilisation des toits". Au total, 40 kg de miel ont été envoyés. Un cadeau gourmand qui ne coutera rien à l'Etat.
L'Assemblée Nationale et Matignon ont également des ruches installées sur leur toit depuis plusieurs années. Un peu de douceur ne fait pas de mal dans un monde politique sans merci !