Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Si les tarifs affichent en moyenne +3,1% dans les supermarchés et hypermarchés, c’est quand même là qu’il reste le moins cher : 1,94 euros environ. Dans les boulangeries en revanche, les prix explosent, affichant une hausse de 10,9% l’an dernier, pour atteindre 2,68 euros en moyenne. « Les boulangers tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, car ils réussissent à mettre en avant la qualité de leurs produits et la vendent au prix fort », explique au Figaro Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil, qui vient de publier l’indice « jambon-beurre ».
Dans les brasseries, à l’inverse, à 3,07 euros en moyenne, les prix du jambon-beurre affichent environ 2,1% de moins. Des différences de prix sont également notables selon les régions. Il est en général 6,15% plus cher dans les grandes villes. Si c’est à Saint-Brieuc par exemple, qu’il est le moins cher à 2,20 euros, Douai (2,29 €), Caen ou Tours (2,31 €), c’est sans surprise à Paris qu’il est le plus onéreux à 3,26 euros. Reste que le jambon-beurre a encore de beaux jours devant lui, et devrait être bien représenté au salon du sandwich, le Sandwich & Snak show, qui se tiendra les 20 et 21 mars prochain.