Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La terre a plus que tremblé, dans la nuit de mardi à mercredi, à dix kilomètres de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à quelque 150 kilomètres au nord-est de Rome (Italie).
Selon l'Institut américain de géologie (USGS), qui a lancé une alerte rouge, le séisme a été de magnitude 6,2, avec au moins sept répliques enregistrées entre 4 et 5,5 de magnitude. Les secousses ont été ressenties jusque dans la capitale italienne.
A lire aussi - Italie : les images du terrible séisme qui a fait au moins 21 morts
Selon les médias locaux, le séisme a été dévastateur : les petites communes d'Arquata, Accumoli et Amatrice ont vu nombre de leurs bâtiments s'effondrer. Le maire d'Accumoli a décrit une ville à moitié détruite, allant même jusqu'à dire que "la ville n'existe plus". Concernant le bilan humain, au moins trente-sept personnes ont été retrouvées mortes, toujours selon les médias locaux.
La Protection civile italienne compare le tremblement de terre à celui de l'Aquila en 2009. A l'époque, la commune et ses environs avaient connu un violent séisme meurtrier de 6,3 sur l'échelle de Richter. Le bilan s'est établi à 309 victimes, 2 000 blessées et 65 000 personnes sans abri.
Vidéo sur le même thème : Séisme en Italie : des bâtiments effondrés