De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le chef du quai d’Orsay est en colère contre Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne. Ce mardi 12 août, Laurent Fabius a condamné au micro de France Info l’inaction de ses partenaires européens concernant le contexte irakien.
"On ne peut pas rester sans réaction lorsque l'on voit des centaines et des milliers de gens, d'enfants, de femmes, mourir de faim" a-t-il déclaré avant d’ajouter : "je sais bien que dans les pays occidentaux, c’est la période des vacances. Mais enfin quand il y a des gens qui meurent, j’allais dire qui crèvent, il faut revenir de vacances".
>> Lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur les chrétiens d’Irak
Des propos qui font suite à une lettre adressée le 8 août à Catherine Ashton par le ministre des affaires étrangères dans laquelle il enjoignait la diplomate à organiser une réunion en "urgence" ayant pour objectif d’établir la base d’une politique commune pour intervenir humanitairement (voire militairement) dans cette région meurtrie par les persécutions perpétrées par les djihadistes de l’Etat islamique (EI).
Comme le rappelle le Scan, Catherine Ashton ne bénéficie pas de beaucoup de soutiens en France. En effet, nombre de responsables politiques de droite comme de gauche ont dénoncé avec force la passivité de la chef de la diplomatie européenne.
> Vidéo sur le même thème : f uite des chrétiens d'Irak : "C'est une épuration religieuse"