Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Il devait être vraiment très, très réceptif… Un homme d’une cinquantaine d’années s’est retrouvé hypnotisé par Messmer, connu pour mettre en transe des personnalités, alors qu’il était assis dans son canapé devant la télé.
Samedi soir, l’émission "Stars sous hypnose" était diffusée du TF1. Alors qu’elle regardait Messmer plonger des personnalités dans un état second, une habitante de Parentis-en-Born (Landes), s’est aperçue que son mari de 51 ans, également assis sur le canapé, ne bougeait plus.
Selon son témoignage, tout allait pour le mieux, lorsque, d’un coup, le quinquagénaire n’a plus eu aucune réaction. Les yeux ouverts sans les cligner, conscient, il ne réagissait plus. L’épouse a alors compris qu’il était hypnotisé, rapporte France Bleu.
A lire aussi - Hypnose : les secrets d'une science qui fait peur
Un cas exceptionnel
Voyant qu’il ne reprenait pas ses esprits, la Landaise a alors appelé le Samu. Bel et bien dans un état second, l’homme a fini par revenir à lui au bout d’un moment, grâce aux paroles de sa femme.
Interrogé par France Bleu, Pascal Lannes, un hypnotiseur de Mont-de-Marsan, a expliqué que selon lui, le quinquagénaire doit être "une personne très, très réceptive à l'hypnose". Il a tout de même ajouté que "si 10% de la population sont des hyper super méga suggestibles (à l’hypnose)" cet évènement "reste quelque chose d'exceptionnel."
Vidéo sur le même thème : Malaise dans Touche pas à mon poste : hypnotisé, Gilles Verdez fond en larmes en plein direct