Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Cette fois-ci c’était le bon pays, mais pas la bonne ville. Samedi soir dans le JT de Claire Chazal, TF1 a diffusé un sujet consacré aux inondations qui s’abattaient sur Genève. Jusque-là, rien à signaler : la ville Suisse était en effet en proie à de très fortes pluies provoquant la montée des eaux. Seulement, au lieu de montrer des images de Genève, la rédaction de la Une a montré des images de Bâle. En effet, les téléspectateurs qui regardaient le journal de 20 heures ont vu défiler à l’écran les images de la cathédrale de la ville et du célèbre pont Mittlere Brücke, le tout avec en-dessous un bandeau indiquant Genève.
A lire aussi – Marie Bernard : "TF1 pourrait débarquer Claire Chazal si elle continue à faire des bourdes"
Repérée par la rédaction suisse de 20 Minutes, cette bourde a été suivie d’une autre erreur commise par Claire Chazal. La présentatrice a évoqué le fleuve "Agarve" qui était "sorti de son lit" alors qu’il s’agissait en fait de l’Arve.
Déjà une bourde la semaine dernière
Il y a une semaine, la rédaction de TF1avait déjà commis une bourde du même ordre. Alors que le chaîne diffusait un sujet sur le séisme meurtrier qui a frappé le Népal, des images tournées au Caire (Egypte) avaient été diffusées.