La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Cette fois-ci c’était le bon pays, mais pas la bonne ville. Samedi soir dans le JT de Claire Chazal, TF1 a diffusé un sujet consacré aux inondations qui s’abattaient sur Genève. Jusque-là, rien à signaler : la ville Suisse était en effet en proie à de très fortes pluies provoquant la montée des eaux. Seulement, au lieu de montrer des images de Genève, la rédaction de la Une a montré des images de Bâle. En effet, les téléspectateurs qui regardaient le journal de 20 heures ont vu défiler à l’écran les images de la cathédrale de la ville et du célèbre pont Mittlere Brücke, le tout avec en-dessous un bandeau indiquant Genève.
A lire aussi – Marie Bernard : "TF1 pourrait débarquer Claire Chazal si elle continue à faire des bourdes"
Repérée par la rédaction suisse de 20 Minutes, cette bourde a été suivie d’une autre erreur commise par Claire Chazal. La présentatrice a évoqué le fleuve "Agarve" qui était "sorti de son lit" alors qu’il s’agissait en fait de l’Arve.
Déjà une bourde la semaine dernière
Il y a une semaine, la rédaction de TF1avait déjà commis une bourde du même ordre. Alors que le chaîne diffusait un sujet sur le séisme meurtrier qui a frappé le Népal, des images tournées au Caire (Egypte) avaient été diffusées.