Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Mardi soir, Matthieu Chédid était l »invité du Grand Journal de Canal +. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur a mis l’ambiance sur le plateau, suivi par des fans visiblement très en forme. Alors qu’il interprétait son dernier morceau, Faites-moi souffrir, M a fait un petit tour dans le public et à son passage, l’une des jeunes femmes présente dans le public, a soulevé son tee-shirt, montrant ainsi sa poitrine à tout le monde. Un coup monté ?Si l’événement est passé plutôt inaperçu sur le plateau, les internautes eux s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux. Mais il semblerait que tout cela n’était pas dû au seul hasard, tout aurait en fait été prévu d’avance. D’après le site de Télé Star, la jeune femme et les personnes qui l’entouraient étaient membres d’une troupe d’improvisation que Matthieu Chedid connait bien. Ils avaient même annoncé sur Facebook leur venue sur Canal + plus tôt dans l’après-midi. « CE SOIR 20h10 sur CANAL, Mister Yellow, Miss Ruby, Mister Purple & Miss Scarlet retournent le Grand Journal avec M » pouvvait-on lire sur la page des membres du spectacle Colors.
« Certains artistes aiment bien avoir leurs fans auprès d’eux »De son côté, la chaine a confirmé qu’il ne s’agissait pas de spectateurs lambda. « Avant l’émission, l’équipe de M nous a demandé de placer sept ou huit personnes supplémentaires dans le public. 'Des fans', nous ont-ils dit, 'pour mettre de l’ambiance. Ne soyez pas surpris’ » rapporte ainsi l’équipe de production. « Ça ne nous a pas étonné car certains artistes, à l’instar de Nicola Sirkis, par exemple, aiment bien avoir leurs fans auprès d’eux. Ensuite, moi qui étais sur le plateau, j’ai été le premier cueilli par cette folie ! Y avait-il des membres d’une ligue d’impro ? Franchement, je n’en sais rien. Ce que je peux vous dire, c’est que lorsque j’ai vu ces gens parler avec Matthieu après l’émission, ils étaient vraiment dans la fan attitude ! Quant à la jeune fille qui a soulevé son pull, elle lui a dit : 'Je n’ai pas réfléchi, je l’ai fait !' »
A revoir en vidéo : la prestation de M au le Grand Journal