De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ils auraient pu couler des jours heureux. Un couple de Lyonnais de 37 ans a été interpellé mardi et mercredi par les hommes de la Sûreté départementale du Rhône, comme le révèle 20 minutes. Les deux individus sont en effet accusés d’avoir escroqué la Caisse primaire d’Assurance Maladie.
Plus d’1 million d’euros de préjudice
Les deux individus avaient, semble-t-il, tout prévu. L’époux, qui exerçait en tant qu’infirmier à Saint-Laurent-de-Mûre et Saint Bonnet de Mûre, dans le Rhône, est soupçonné d’avoir surfacturé et facturé des actes fictifs en quatre ans, entre début 2010 et fin 2014. Le montant des fraudes serait évalué à plus d’1 million d’euros, selon les précisions apportées par les policiers en charge de l’enquête.
À lire aussi - Condamné pour escroquerie en 1985, un vainqueur du loto pourrait être réhabilité
L’homme aurait également "détourné des règles de collaboration et de remplacement de ses collaborateurs", indique la police. Enfin il aurait, avec la complicité de son épouse, ouvert un cabinet d’infirmiers au nom de cette dernière. Une astuce qui lui permettait, en réalité, de le gérer lui-même.
Les deux suspects ont été présentés au parquet ce jeudi. La nature de leur condamnation sera dévoilée dans les prochains jours.
Vidéo sur le même thème - Gard : fraude à l'assurance, 3,5 millions d'euros détournés