
Une baisse progressive des températures est attendue en France à partir de ce mercredi. Quelles seront les régions les plus concernées par cette fraîcheur en fin de semaine ?
"Certaines entreprises de BTP proches du PS, certains petits arrangements entre amis"
Le maire d’Hénin-Beaumont de 2001 à 2009 à nié avoir connaissance de ces fausses factures qui ont été signées entre 2006 et avril 2009. Il a d’ailleurs rejeté la faute sur son adjoint chargé des finances, Claude Chopin.
Désormais, c’est le PS que Gérard Dalongeville accuse. Et pour cause, il avait invité François Hollande, Premier secrétaire du parti de l'époque, à témoigner dans ce procès. "J'attends de ce procès qu'on puisse enfin évoquer ce que le tribunal de Béthune ne veut pas évoquer, c'est-à-dire le PS, certaines entreprises de BTP proches du PS, certains petits arrangements entre amis", a-t-il ainsi déclaré.
Des affaires successives
"Il y a bien longtemps que dans cette ville (d'Hénin-Beaumont) et dans ce département, un bon nombre de feux rouges sont brûlés et des règles violées pour financer un parti politique !", a par ailleurs dénoncé Gérard Dalongeville. C’est donc l’ensemble de la fédération du Pas-de-Calais à laquelle s’attaque l’ancien élu socialiste. Ce dernier a en effet associé son procès à d’autres affaires de détournements de fonds comme celle dans laquelle Jean-Pierre Kucheida était impliqué.