Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Depuis lundi, l’hyper région Nord-Pas-de-Calais-Picardie se nomme "Hauts-de-France", comme l’a décidé le Conseil régional, présidé par Xavier Bertrand (LR).
Les élus auraient peut-être dû vérifier que le nom n’était pas déjà pris par ailleurs, avant de prendre une décision. En effet, "Hauts-de-France" est une appellation déjà utilisée pour la fédération des naturistes de la région et ce depuis 20 ans, d’après BFMTV.
Pas sûr que les habitants du Nord apprécient de voir le nouveau nom de leur région accolé à celui d'une fédération prônant le mode de vie sans habits en harmonie avec la nature.
A lire aussi- DETOURNEMENTS Hauts-de-France, la nouvelle région inspire les internautes
La fédération a même créé un logo pour la grande région :
A l'appréciation du Conseil d'Etat
Il reste cependant encore une chance à la région de changer de patronyme, puisque ce dernier devra être soumis à l’avis du Conseil des ministres avant la publication d’un décret par le Conseil d’Etat. Pour cela, il faudra attendre le 1er juillet.
Vidéo sur le même thème : Région Hauts-de-France : que pensent les Ch’tis et les Picards du nom de leur nouvelle région ?