Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Grand chassé-croisé des vacances d'été oblige, la journée de samedi a été classée noire dans le sens des départs et rouge et orange dans le sens des retours.
A 9 heures, on recensait déjà plus de 400 kilomètres de bouchons cumulés. "Les principales difficultés se situent sur l'A7 et l'A6 dans la vallée du Rhône au sud de Lyon en direction de Marseille, entre Feyzin et Ternay. L'A63 au sud de Bayonne en direction de la frontière espagnole connait également quelques difficultés", précisait France Info samedi matin.
Reporter le départ à dimanche
Si vous n'êtes pas dans l'urgence pour votre départ, Bison futé déconseille de rouler "durant toute la journée du samedi" jusqu'à 18h00 et appelle les automobilistes à reporter leurs départs à dimanche.
La journée s'annoncera en effet un peu meilleure sur les routes. Elle sera classée rouge pour les départs dans l'Ouest, le Centre et le Rhône-Alpes et orange dans le reste du pays. Il y aura "encore des bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie", indique Bison Futé. La journée de dimanche sera au contraire classée verte dans le sens des retours.
En vidéo sur le même thème - Week-end de chassé-croisé : contrôles et répression sur les routes