Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Entourée de Guy Roux et d’un commissaire-priseur de la célèbre maison Christie’s, Carla Bruni s’est personnellement investie dans la vente d’un tonneau de 350 litres de Corton grand cru Charlotte Dumay. « Je vais être très très brève. Je suis très honorée que ma fondation puisse bénéficier de cette vente aux enchères » a déclaré la femme de Nicolas Sarkozy. Les enchères ont démarré timidement, à 10 000, 20 000 euros… Le commissaire-priseur a donc proposé à Carla de chanter pour faire décoller les prix. Visiblement prise de cours, l’ancienne Première dame a bredouillé un « ça fait très longtemps que je n’ai pas chanté, je ne suis pas préparée », mais s’est rapidement détendue et a sorti des arguments de poids : « A 200 000, je livre le vin. A 250 000, mon mari livre avec moi » a-t-elle plaisanté.
C’est finalement Igor Iankovskyi qui s’est laissé séduire et a signé un chèque de 270 000 euros pour ce tonneau, baptisé « la pièce du président ». Une très bonne affaire pour ce businessman qui a déclaré vouloir remettre aux enchères dans son pays le vin acquis, afin de financer ses œuvres de caritatives. « C’est une situation gagnant-gagnant » a-t-il estimé. Reste à savoir maintenant si Nicolas Sarkozy apportera lui-même le tonneau jusqu’en Ukraine…