abacapress
Gérard Depardieu est en ce moment en Tchétchénie pour le tournage de son dernier film, Turquoise. Et apparemment, l'acteur apprécie son séjour. De là à ce qu'il demande un passeport tchétchène…

© abacapressGérard Depardieu est aux anges. Actuellement en Tchétchénie pour tourner Turquoise, un film d’action qui parle de trafic, de vengeance, et de Russie, l’acteur apprécie visiblement son séjour. Accueilli à bras ouverts par son ami Ramzan Kadyrov, le président tchétchène, Gérard Depardieu ne pourrait, semble-t-il, être plus heureux. « A Grozny, on est très bien. Les filles sont belles, la bouffe est bonne… » a-t-il déclaré devant une caméra de TF1. En effet, what else pourrait se demander George Clooney.

L’acteur, qui, il y a quelques mois, s’est vu offrir un appartement à Grozny de la part de Kadyrov, parait aussi à l’aise en Tchétchénie qu’en Russie, sa nouvelle patrie depuis que Vladimir Poutine lui a gracieusement fait cadeau d’un passeport russe. De quoi lui donner envie de demander aussi la nationalité tchétchène ? Il faut dire que Gérard Depardieu est un vrai citoyen du monde. Après s’être exilé en Belgique, l’acteur est devenu russe, et s’était même dit prêt à accepter un passeport brésilien si le pays souhaitait lui en donner un. Plus cosmopolite, y a pas…