Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
"Le petit criminel" de Jacques Doillon, Gérald Thomassin, a été arrêté ce vendredi 12 juillet pour meurtre. Le Meilleur Espoir masculin des César de 1991 est soupçonné du meurtre d’une postière de Montréal-la-Cluse dans l’Ain, Catherine Burgod. La jeune femme de 40 ans, mère de deux enfants, était enceinte de 5 mois et demi de son troisième enfant quand elle a été tuée de 28 coups de couteau en 2008. Le meurtrier avait, semble-t-il, pour but de lui voler son butin. Gérald Thomassin est aujourd’hui soupçonné d’être l’auteur du crime.
Un acteur fragile maintenant sous les barreaux
Gérald Thomassin, après un succès qui fût aussi fulgurant qu’éphémère, a semble-t-il eu du mal à retrouver le quotidien de l’anonymat. L’acteur est rapidement tombé dans les travers de la drogue et de l’alcoolisme. Il a été mis en examen pour "vol avec arme et meurtre sur une personne chargée d'une mission de service public" vendredi dernier, après avoir été l'objet d’un mandat d’arrêt. Interpelé une première fois le 29 juin 2012, il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, mais aurait cette fois-ci été confondu par son ADN. Il est désormais retenu au pénitencier de Bourg-en-Bresse. L’acteur de 38 ans continue de clamer son innocence.