
Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
Les policiers de Beaucaire (Gard) ont arrêté quatre personnes après une saisie de 1800 pieds de cannabis, ce mardi. Les principaux investigateurs de cette culture illégale seraient un père et son fils, tous deux gérants d’un bar à Tarascon (Bouches-du-Rhône) à moins de deux kilomètres du lieu de la saisie. Au total, on décompterait 4 à 5 tonnes de serres de cannabis. Le tout serait estimé à 5 millions d’euros.
Après perquisition de la police chez les suspects, un fusil d’assaut de type kalachnikov ainsi qu’un fusil à pompe auraient été retrouvés dans la maison du père.
Les investigations ont été confiées par le parquet de Nîmes au commissariat de Beaucaire-Tarascon.
Pour rappel, ce dimanche, la Marine française avait contrôlé un cargo en Méditerranée comportant d’importantes quantités de cannabis. L’équipage ayant allumé un feu pour effacer les traces, la saisie est difficilement évaluable.
Cependant, la Marine française avait considéré l'éventualité d’un possible record.