Partager :

Votre boxe internet est-elle si nécessaire ?

4/6
IstockVotre boxe internet est-elle si nécessaire ?

Vous regardez peu la TV ? Vous utilisez principalement votre téléphone portable pour vos appels ? Vous pouvez vous passez de votre box. Pourquoi et comment ? En prenant à la place un forfait de téléphone avec une quantité de GIGA élevé (l’offre à 210 GIGA peut être ici une bonne option). Si vous utilisez un autre appareil (ordinateur ou tablette), optez pour un partage de connexion depuis votre téléphone.

Acheter un routeur lors de ces vacances

5/6
IstockAcheter un routeur lors de ces vacances

Vous avez besoin d’Internet spécifiquement à un endroit lors de vos vacances et pour une durée de quelques jours/ semaines ? Achetez un routeur ainsi qu’un forfait sans engagement que vous pouvez partager à vos proches. Par exemple, SFR propose une offre à 3 euros par jour, qui se facture uniquement les jours ou vous l’utilisez. Demandez des renseignements à votre opérateur pour ces besoins d’internet très ciblés et limités dans le temps.

Attention aux offres aguicheuses dont vous n’avez pas besoin

6/6
IstockAttention aux offres aguicheuses dont vous n’avez pas besoin

Les opérateurs vous proposeront toujours des offres dites de dernière génération, avec un débit et une puissance toujours plus grande. Néanmoins, à l’exception des personnes très consommatrices de réseau et qui ont besoin pour des raisons professionnelles par exemple, d’avoir un débit conséquent, ce n’est pas le cas du reste de la population. Encore une fois, n’ayez pas peur de comparer entre les opérateurs, en fonction des prix et du débit que chacun propose. Selon 60 Millions de consommateur, chez Orange par exemple, il existe une offre moins coûteuse vous permettant d’avoir une boxe dite d’ancienne génération. Néanmoins pour votre box Fibre, Bouygues Telecom et Red by SFR seraient les plus avantageux sur le long terme. 

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher
Voir un autre diaporama