Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Qui n’a jamais rêvé de plonger au cœur de l’immensité sidérale ? Google, jamais à court de projets novateurs, a présenté sa nouvelle création : l’application 100 000 Stars. Celle-ci permet à son utilisateur de devenir un véritable astronaute, et d’explorer la Voie Lactée sans même quitter le confort de son fauteuil. Au programme ? Une visite guidée en 3D de quelques 87 astres, une palette d’informations intéressantes et ludiques, le tout dans un environnement d’un réalisme, d’une beauté et d’une poésie rares. L’astro-internaute se retrouve immergé au cœur de l’infinité de l’univers, totalement libre de ses mouvements, pouvant aussi bien faire le tour du soleil qu’aller à la rencontre d’Alpha du Centaure, l’astre le plus proche de notre système solaire – à 4,3 années lumière –.
C’est par le biais de données fournies par la Nasa et l’ESA, son homologue européen, que les quelques ingénieurs ayant participé à la réalisation de ce projet son parvenus à lui confier tout son réalisme et son authenticité. Google surpasse ainsi les illustres Google Earth et Google Mars, logiciels permettant l’exploration de la Terre et de la Planète Rouge. L’occasion pour les astrophiles de finir l’année la tête dans les étoiles !
Ci-dessous, la vidéo de présentation du projet :