Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Deux policiers ont été condamnés à 1 000 euros d’amende chacun pour avoir exhibé leurs parties intimes devant le monument aux morts de La Ferté-sous-Jouarre, une petite commune de Seine-et-Marne, a rapporté Le Parisien ce jeudi.
A lire aussi - Fauché par des policiers ivres : la famille de la victime souhaite que "justice soit faite"
Ils étaient ivres lors des faits
Les deux hommes âgés de 27 et 31 ans avaient été surpris en train d’exhiber leurs parties génitales par un habitant de la commune, le 22 juin dernier. Témoin des faits, celui-ci avait alors prévenu la gendarmerie. En civil et en état d’ébriété, les deux policiers avaient alors été placés en garde-à-vue avant de reconnaître les faits. Le parquet les avait alors poursuivis en raison d’un comportement "portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction".
Le tribunal correctionnel de Meaux a finalement jugé les deux hommes, dont l’un travaille dans un commissariat parisien et l’autre au Service de protection des hautes personnalités, lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
En vidéo sur le même thème - Paris : deux policiers ivres provoquent un accident mortel