Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est Le Parisien qui rapporte cette histoire sordide survenue lundi à Evry (Essonne). L’aînée d’un couple âgée de 18 ans garde deux enfants au domicile de ses parents. Mais cela déplaît à son père : une violente dispute éclate alors. La mère s’interpose. L’homme la frappe violement, puis avec une machette lui tranche les deux pieds et une main sous les yeux de leurs enfants et de ceux que garde la jeune fille. Un des enfants prévient les secours mais la mère de famille décède à son arrivée à l’hôpital.
Des graves troubles psychatriques
Les deux grandes, âgées de 18 et 16 ans, les jumelles de 6 ans et les deux autres enfants ont été hôspitalisés en état de choc. Le père de famille a lui été placé d'office dans un hôpital psychatrique pour de graves troubles.
A lire aussi - Coups de machette aux Pradettes : un suspect arrêté
Dans le quatier du Champtier-du-Coq c’est l’incompréhension : "Une famille connue à Evry, dans le bon sens du terme", déclare un habitant du quartier. "Un véritable drame que je ne sais pas qualifier, absolument barbare. L’hospitalisation d’office du père laisse entendre des troubles psychatriques graves, mais cette famille n’avait pourtant jamais posé de problèmes", affirme Francis Chouat, le maire (PS) d’Evry.
Les voisins de la famille ont organisé une collecte sur le site www.yourebe.com pour les obsèques et le rapatriement de la femme. L’enquête a été confiée au commissariat d’Evry.
Vidéo sur le même thème : La police arrive pendant qu'il étrangle sa femme