Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Avec la nouvelle formule de l’EuroMillions depuis septembre, où la probabilité de gagner a été encore plus affaiblie mais les gains ont été augmentés, il fallait s’attendre à des records. Et en voilà un. Comme le confirme à Planet.fr, Nicolas Robineau, cogérant du site Tirage-Gagnant.com, le super jackpot de 168 millions d’euros a été remporté mardi.
A lire aussi -EuroMillions : un Français gagne plus de 23 millions d'euros !
Le record européen toujours détenu par le Portugal
L'heureux gagnant, toujours inconnu, est Belge. Il est le seul à avoir deviné les cinq chiffres et les deux étoiles du tirage, à savoir : 5-12-20-24-37 et 4-7. Mais surtout, il entre dans l’histoire en remportant la cagnotte la plus importante dans son pays à l’EuroMillions. Enfin, il intègre le top 5 des plus grands gagnants, tous pays confondus, depuis la création du jeu en 2004. Il dépasse ainsi le gain d’un Portugais, qui avait remporté 163 millions d’euros en 2015. A noter que le gain record est signé d’un autre Portugais, qui avait touché 190 millions d’euros lors du tirage exceptionnel du 24 octobre 2014.
Au total, il y a eu 414 vainqueurs du jackpot, dont 95 en France. Pour rappel, neuf pays participent à l’EuroMillions : l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal, la Suisse et le Royaume-Uni. Le prochain tirage aura lieu vendredi 14 octobre, avec une cagnotte de 17 millions d’euros minimum.
Vidéo sur le même thème : Loto : le Nord, département porte-bonheur