Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un jeune homme de 24 ans est décédé suite à ses blessures mardi soir à Grigny, dans l'Essonne, alors qu’il tentait d’échapper à la police. Lorsqu'il lui a été demandé de se soumettre à un contrôle de police dans le quartier sensible de la Grande Borne, le jeune homme a en effet pris peur et fui à pieds. Dans sa course, le fuyard a été renversé par deux véhicules de particuliers. L’accident s’est produit à la limite des villes de Grigny et de Viry-Châtillon.
Les officiers de police n’auraient pas tenté de le poursuivre
Une source policière a précisé que la victime n’a pas été poursuivie par les agents en charge du contrôle. Les officiers lui auraient même prodigué les premiers secours. Le parquet d’Evry a annoncé qu’une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne.
Des CRS ont été déployés dans la cité de la Grande Borne mardi soir en prévision de débordements, mais aucun incident n'a été à déplorer.