En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Le soleil : un arc en ciel ? Le satellite Solar Dynamics Observatory de la Nasa vient de révéler une image de plus stupéfiantes : un véritable kaléidoscope des multitudes de couleurs composant le spectre du Soleil. C’est au moyen de l’assemblage de l’infinité de longueur d’ondes produites par l’étoile, que le projet a pu voir le jour. Et révéler l’étonnante diversité de nuances constituant le géant de feu : tantôt roses, tantôt vertes foncé, tantôt, même, bleues turquoise.
Invisibles à l’œil nu, ces ondes nous sont rendues perceptibles par la conversion préalablement opérée par le satellite. En effet, notre rétine n’est pas capable de capter toutes les nuances, telles qu’ultraviolets ou infrarouges. Par ailleurs, la superposition de ces couleurs crée un mélange unifié nommé "lumière blanche", rendant toutes ces nuances indiscernables.
Quand la Nasa scrute le soleil
Solar Dynamics Observatory a été expédié en orbite en 2010, pour une mission d’une durée de cinq à dix ans, en tant qu’ "œil" du programme Living With A Star ("vivre avec une étoile") mené par la Nasa. Son rôle est de recueillir une multitude d’informations qui permettront au LW S de mieux comprendre l’interaction entre le Soleil et la Terre, et comment celui-ci influe sur notre vie et sur la société. Les clichés pris par le satellite sont disponibles heure par heure sur son site Internet.