Une étude révélée par Le Parisien nous apprend que des scientifiques ont réalisé de nouvelles projections à partir de celles de l'immense et regretté physicien Stephen Hawking, concernant la fin de l'univers,...
Après un an et demi à 3 %, puis un taux maintenu à 2,4 % depuis le 1er février, le taux du livret 1 devrait repasser sous la barre des 2 % à compter du 1er août.
Tandis que les beaux jours reviennent, c'est le moment idéal pour planter de nombreux végétaux et cultures. Néanmoins, pour anticiper d'éventuelles restrictions d'eaux pour cet été, ces 10 plantes, très...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Pourquoi Astérix et Obélix portent-ils ces noms ? Leur créateur, René Goscinny, n’a rien laissé au hasard. De la typographie à la mythologie gauloise, découvrez la véritable origine de ces noms devenus...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Rester assis toute la journée nuit gravement à la santé. Combien d'activité physique faut-il vraiment pratiquer chaque jour pour compenser les effets de la sédentarité prolongée ? Voici ce que disent les experts.
Le thermomètre a affiché jusqu’à -18°C en Bulgarie, où sept personnes sont mortes en raison du froid cette semaine. Découvrez les photos de cette vague de froid qui frappe l’Europe.
Budapest, Hongrie
1/9
AFP
Si la France a récemment connu une vague de froid sévère, que dire alors de ces pays européens qui font face à un climat glacial. C’est le cas, par exemple, de la Bulgarie où le thermomètre est descendu jusqu’à -18°C dans la capitale Sofia. Dans le pays, sept personnes sont mortes ces derniers jours en raison du froid.
Istanbul, Turquie
2/9
AFP
L’Europe de l’Est est très touchée, avec des températures anormalement basses en Turquie et en Grèce. L’Europe centrale souffre aussi, notamment certaines villes allemandes comme Berlin et Dresde. En une semaine, 65 personnes en Europe ont succombé au froid.