Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Maman est à l’intérieur pour faire les courses, appelez-la si j’ai besoin de quelque-chose" : Incroyable mais vrai, c’est le message récemment laissé par une mère néo-zélandaise sur la couverture de son bébé endormi, laissé seul à l’intérieur de la voiture.
Des passants, qui ont remarqué le petit mot ainsi que l’enfant dans le véhicule, en étaient abasourdis. Un homme et une femme ont même attendu devant la voiture afin de savoir "si la maman était juste partie deux secondes et allait revenir", rapporte NZ Herald News. La photo du bébé (ci-contre), publiée sur Facebook, a rapidement fait le tour de la Toile.
Plusieurs personnes se sont postées devant le véhicule, et l’une d’elles a fini par contacter la mère de famille. S’il est arrivé à plusieurs reprises que des bébés soient oubliés par inadvertance dans une voiture, et que des passants donnent l’alerte, c’est l’une des rares fois où les parents en ont conscience et laisse même leur numéro. Comme personne n’a porté plainte ni même appelé la police, les autorités ne peuvent ouvrir une enquête.