Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La garde à vue du sexagénaire chez lequel Julia Coffe (14 ans) a séjourné entre vendredi 8 et mardi 12 août, a été prolongée ce mercredi. L’homme est soupçonné d’avoir procéder à des attouchements sexuels sur l’adolescente.
Selon le procureur, le suspect "aurait eu des gestes déplacés" sans pour autant avoir formulé des "menaces" ou exercé des "violences" sur la jeune fille. Le directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes a fait savoir que l’homme a été interpellé mercredi matin "dans le cadre de vérifications de déclarations de la jeune fille" paraissant confuses. Selon elle, l’homme l’a séquestrée pendant plusieurs jours.
Julia a réussi à s’enfuir et a été retrouvée saine et sauve mardi 12 août. Selon la passante qui a reconnu la jeune fille, cette dernière paraissait "apeurée, perdue, fatiguée".
Âgée de 14 ans, l’adolescente avait quitté à pied le domicile familial situé à Biot (Alpes-Maritimes) vendredi soir et n’avait donné depuis aucune nouvelle. Les gendarmes de Valbonne avaient alors lancé un appel à témoins dès le lendemain.