Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Selon le Telegraph, des chercheurs de deux universités britanniques sont parvenus à capter les reflets dans les yeux d’une personne photographiée afin de recréer l’image de l’individu qui prend la photo. Un logiciel qui pourrait à l’avenir permettre d’arrêter des agresseurs, si ces derniers ont été pris en photo.
Des images prises dans les iris des personnages photographiées sont désormais accessibles grâce à la meilleure qualité de l’image que présentent les appareils photos. En effet, le nombre de pixels a augmenté dans ces technologies.
Cette méthode pourrait notamment aider la police à interpeller des agresseurs, notamment des pédophiles. En 2007, Interpol avait réussi à interpeller un pédophile qui se prenait en photo avec ses victimes. Des spécialistes allemands du Bundeskriminalamt étaient parvenus à avoir une image exploitable.
Découvrez cette expérience en vidéo :